top of page

Thien Y A Na Festival de Khanh Hoa

Emple de Po Nagar, peuple cham originel. Après que la terre a été fusionnée en Dai Viet, le peuple vietnamien a continué à vénérer Mère et Po Inu Nagar de Cham est devenu Thien YA Na Mau de Vietnamien. Assister au festival Thien Yen pendant le circuit Vietnam 14 jours est une expérience intéressante pour vous.

Selon la population locale, le festival Thien Y A Na est la combinaison entre la culture vietnamienne et la culture Cham. Il exprime le rôle de la Déesse Mère dans la création de toutes les espèces sur terre et la coutume d'adorer la Déesse Mère en Asie. Afin de rappeler l'origine de la nation et les ancêtres qui ont exploré et construit le pays, le 4 juin (en Nouvel An Lunaire) les gens organisent le Festival Thien Y A Na à Am Chua, DienKhanh, KhanhHoa.

Le mythe écrit sur un monument de pierre construit en 1856 indique Am Chua comme le lieu de naissance de la Déesse Mère où elle a vécu avec ses parents. En grandissant, elle a aidé beaucoup de gens à cultiver, à tisser, à vivre et à protéger leurs ennemis. Émue par sa bonne volonté, les gens ont construit un temple et organisé un festival annuel pour la commémorer. Ils l'ont appeléThien Y A Na Festival.

Chaque année, du 20 mars au 23 mars (calendrier lunaire), le festival se tient à Thap Ba. Festival de Thap Ba - Nha Trang est le plus grand festival culturel folklorique de deux groupes ethniques Vietnam - Cham à Khanh Hoa et dans la région du Centre Sud. Le festival a attiré un grand nombre de Vietnamiens, de Cham, de Chinois et de visiteurs nationaux et étrangers.

La saison des fêtes commence avec une culture vibrante et indigène, au cours de laquelle de nombreux petits festivals et programmes de musique folklorique sont organisés. Assister et explorer Thien Ya Na festival avec petit temps circuit Vietnam 10 jours.

Pendant la saison des festivals, des milliers de personnes de partout se rassemblent à Am Chua pour célébrer cet événement. De tôt le matin à la fin de l'après-midi, les gens organisent plusieurs événements tels que le culte public, les compétitions, etc.

- Cérémonie d'ouverture: la cérémonie des bains de statue, réalisée dans l'heure (12h), le 20 mars.

- Cérémonie: Après avoir utilisé l'eau de la fleur pour nettoyer la statue, elle a sa robe et une nouvelle couronne a été cousue dans la cour. Déjà fini la semaine, l'économique.

- Cérémonie de sécurité nationale, le 22 mars, suivie du festival de danse du lion. Le pèlerinage à l'encens l'offre jusqu'au soir. De 23 à 24 heures, il y a une Fête de la Sainte Mère à la Tour Principale. Immédiatement après la naissance, la danse de balle traditionnelle lui a offert.

- Chef du Festival International, de 4 heures, le 23 Mars. Le contenu principal de l'invitation et accueillir la procession spirituelle sur le festival, profiter des offrandes - des offres végétariennes. C'est le rituel le plus important du festival. Le sacrifice a lu le sacrifice, il y a une cérémonie. Après la cérémonie est le festival: danse de balles, spectacles, chanter, chanter, son culte et pour les gens de voir le festival. Le festival jusqu'à 24.

- Le festival annuel de Nha Trang Thap se tient solennellement. Le religieux, respectueux de la cérémonie, le passionnant et passionnant du festival a créé un festival traditionnel de Khanh Hoa. Le festival est une manifestation de la conservation et de la promotion des valeurs culturelles intangibles associées aux monuments, exprimées à travers des cérémonies traditionnelles et des activités culturelles.

- Thap Ba Festival a été classé par le ministère de la Culture et de l'Information comme un des 16 festivals nationaux en 2001.

Référer aux informations sur les emplacements au Vietnam https://goo.gl/HJt82v

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page