top of page

Voyage Yang Prong Cham tower à Dak Lak

La seule tower Cham dans les hauts plateaux du centre (Tay Nguyen), la tour Yang Prong est située dans le district d'Ea Sup, à 100 km de Buon Ma Thuot.

Il a été construit à la fin du 13ème siècle pour adorer le dieu Siva (aussi appelé Mukhalinga) pour souhaiter une vie paisible et heureuse. Comme on peut le voir aujourd'hui sur la rivière Ea Hleo, la tour Yang Prong est une construction architecturale de briques de céramique rouge reposant sur une fondation faite de pierres de marbre bleu.

La tour mesure 9m de haut avec une base carrée. Bien qu'il semble qu'il y ait quatre entrées, en fait, la tour n'a qu'une seule porte face à l'Est, ce qui est appelé le royaume des dieux. Les trois autres "portes" sont situées dans les trois autres côtés des tours et elles sont toutes artificielles. Contrairement à la plupart des autres tours Cham du Moyen-Vietnam, la partie supérieure de Yang Prong est transformée en un toit en forme de cône géant, à partir duquel les visiteurs peuvent librement étendre leur vue sur les paysages merveilleux des Central Highlands.

En venant à la tour de Yang Prong, vous éprouverez un sentiment unique et rare d'être dans un autre monde. Aujourd'hui, c'est l'un des attraits du tourisme du Vietnam, attirant une pléthore de chercheurs et de visiteurs de partout dans le monde.

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page